« Le plus beau métier d’Homme est le métier d’unir les Hommes »

Antoine de St Exupéry

Recrutement – Talent Acquisition

« Recruter est un levier stratégique pour l’entreprise, mais dans un contexte de guerre des talents, adapter la stratégie de recrutement aux objectifs stratégiques de développement de l’entreprise est devenu indispensable »​

 

Depuis plus de 20 ans, nous mobilisons notre expertise en recrutement et notre bienveillance pour accompagner le développement du « capital humain » de nos clients partenaires.

Nous vous proposons un processus « agile » et une prestation sur-mesure à valeur ajoutée :

  • Aide ponctuelle au recrutement : intervention sur une ou plusieurs étapes de votre processus de recrutement (aide au Profiling, rédaction annonce, qualifications des candidatures, entretiens candidats, évaluation de personnalité, prise de références, suivi et coaching d’intégration…)

  • Recrutement complet par Annonce(s), par Approche directe (chasse de tête), par Réseaux sociaux-professionnels…

 

Secteurs d’activité : Banque-Finance-Assurance, Santé, Industrie, Commerce-Négoce-Distribution, Communication-Marketing, Chimie, Environnement, Immobilier-BTP, Informatique, Services aux entreprises, Transports-logistique, Etudes et Conseils, Agroalimentaire…..

 

 

Evaluation de personnalité et du potentiel -  Talent Review  

« Recruter n’est pas une science exacte et on se heurte souvent à une vision erronée du « candidat idéal »…. Cependant, s’il faut parfois accepter la prise de risque face au profil « hors cadre » de certains candidats ou collaborateurs, il ne faut pas minimiser l’impact d’une personnalité sur les organisations en place et les performances attendues ».

 

Avec une réelle expertise dans l’évaluation des comportements humains et professionnels, comme du potentiel opérationnel et évolutif des individus, nous vous apportons une mise en perspective des ressources et axes de progrès de vos candidats et/ou collaborateurs :

  • Dimensions cognitives :                              Mode de raisonnement - intelligence verbale

  • Dimension interpersonnelle :                      Intelligence relationnelle et émotionnelle

  • Dimension opérationnelle :                         Mode de fonctionnement - intelligence situationnelle

  • Motivations :                                                Moteurs opérationnels   

 

Contextes concernés : évaluation de candidats finalistes à un poste cible, et de collaborateurs en promotion interne ou réorientation professionnelle.

Profils concernés : tous profils et statuts, dès lors que le « Savoir-être » est tout aussi important à appréhender que le « Savoir » (connaissances) et le « Savoir-faire » (compétences).

© 2019 par Médialter